Hello !

Je m’appelle Lucile, maman de Jade, 6 ans, & Côme, 3 ans, je suis consultante en organisation, coach en rangement ou encore home & office organiser.

Ancienne cheffe de projets évènementiels, j’ai toujours été très organisée dans mon travail, cependant à la maison je perdais souvent mon temps à chercher des papiers, mes clés de voiture, mes lunettes de soleil, ma robe préférée… puis j’ai découvert le Home Organising. J’ai appliqué en premier lieu cette nouvelle organisation à mon dressing, une vraie révolution ! Ainsi j’ai trié, désencombré et rangé toute ma maison avec passion et surtout j’ai pu profiter d’un gain de temps énorme au quotidien. Je me sentais plus légère et beaucoup moins stressée. De plus, j’ai eu une grosse prise de conscience sur ma surconsommation et ses effets sur la planète et le monde de demain.

Comme une évidence, j’ai choisi de me former au métier de Professionnelle de l’Organisation avec Diane Ballonad Rolland et Barbara Rolland au sein de l’organisme Temps et Equilibre et de devenir consultante en organisation.

Lorsque j’étais salariée, j’ai remarqué, bien trop souvent, que des collègues, des partenaires, des clients, se noyaient sous leurs mails, passaient trop de temps à chercher un document ou encore se sentaient débordés car tout leur semblait urgent, sans avoir de réelles solutions !

C’est pourquoi, suite à une carrière de 10 ans comme cheffe de projets évènementiels et après 7 années en tant que Sapeur-Pompier Volontaire, j’ai souhaité combiner mes deux passions (l’organisation et l’entraide) en proposant mes services de Professionnelle de l’Organisation à l’écoute de mes clients !

Ce métier regroupe mes valeurs et mes compétences en tant que sapeur-pompier volontaire comme le respect, l’écoute, l’entraide, la bienveillance et mon ancien métier de cheffe de projets évènementiels où rigueur, organisation et gestion de projets étaient mon quotidien !

Je suis une entrepreneuse organisée
qui adore transmettre ses clés pour une organisation aux petits oignons !

Ce que je préfère dans mon métier ?
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Alléger votre quotidien

Réduire votre charge mentale

Soulager les mamans débordées

Nos échanges très enrichissants

Vous donner les clés d'une bonne organisation

Transformer l'insurmontable en simplicité

Agir pour notre planète

Vous rendre autonome

La diversité de mes missions

Vous sensibiliser au : "consommer moins mais mieux"

Durant 6 mois je me suis formée auprès de Diane Ballonad Rolland et Barbara Rolland afin d’obtenir ma certification de Home Organiser et pouvoir vous accompagner de façon très professionnelle.

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